Le groupe ECA remporte un contrat de 10 millions d'euros avec Airbus

Le groupe ECA remporte un contrat de 10 millions d'euros avec Airbus

La division aéronautique du Groupe ECA construira une nouvelle ligne d'assemblage pour les Airbus A320 à Saint-Nazaire.

Publié le 22-04-2015 par Bertrand Dampierre

La croissance du secteur profite à tous

 

Le cercle vertueux de la croissance de l'aviation civile n'en finit pas de s'élargir. L'augmentation mondiale de la demande des passagers permet aux compagnies aériennes de commander plus d'appareils aux avionneurs, et à ces derniers de solliciter tous ceux qui peuvent les aider à augmenter leurs capacités de production.

Pour faire face à la demande croissante de monocouloirs et augmenter ses capacités de production ainsi que les cadences, Airbus a donc souhaité doter son usine de Saint-Nazaire d'une nouvelle ligne d'assemblage des tronçons avant de l'A320, qui devra être opérationnelle dès 2016.

 

 

Un contrat de 10 millions d'euros

 

La division aéronautique du Groupe ECA, filiale du Groupe Gorgé, a obtenu ce contrat, d'une valeur de 10 millions d'euros. Bien connue d'Airbus pour avoir installé plusieurs lignes d'assemblage, dont, dernièrement, la ligne d'assemblage finale des ATR à Toulouse, ECA va donc concevoir et déployer les nouvelles stations d'assemblage au sein de l'usine nazairienne sans pour autant perturber le fonctionnement des lignes actuelles qui assemblent déjà les tronçons avant des monocouloirs de la famille A320.

 

 

ECA renoue avec la croissance

 

Cette commande vient confirmer la bonne santé et la réactivité d'ECA dans l'activité aéronautique, qui avait amorcé son redressement voici deux ans déjà, pour atteindre 0,3% en 2014. Ce contrat représente à lui seul 10% du chiffre d'affaires global du groupe ECA, et vient confirmer une tendance prometteuse en ce début d'année, avec plusieurs commandes importantes enregistrées, notamment dans le domaine des drones aériens.

Les dernières actualités