Le groupe Bolloré en bonne forme

Le groupe Bolloré en bonne forme

Il y a quelques heures, le groupe Bolloré a pris la parole pour dresser le bilan de son troisième trimestre 2018, terminé fin septembre.

Publié le 16-11-2018 par Laurent Baquista

Le transport du fret et la logistique pétrolière au top

 

Alors que, hier à peine, Canal+ annonçait avoir enfin trouvé un accord avec TF1 en ce qui concerne la diffusion de l'ensemble de ses chaînes, c'est aujourd'hui sa maison mère, le groupe Bolloré, qui prend la parole pour présenter les résultats financiers de son troisième trimestre 2018, débuté début juillet et clos fin septembre. Le chiffre d'affaires du groupe international essentiellement actif dans les secteurs des médias, de la publicité, du transport et de la logistique a augmenté de près de 10 % sur la période par rapport à 2017, pour atteindre 5,63 milliards d'euros.

Dans le communiqué de presse diffusé, celui qui fait partie des cinquante plus grands groupes industriels français explique que ce sont notamment ses activités de transport de fret (+ 9 %, à 1,5 milliard d'euros) et de logistique pétrolière (+ 30 %, à 641 millions d'euros) qui ont permis au groupe de réaliser un bon troisième trimestre.

 

Vivendi en forme

 

Le chiffre d'affaires affiché par Bolloré, qui a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 18 milliards d'euros l'an passé, intègre en totalité celui de sa filiale Vivendi, notamment détentrice du groupe de télévision à péage Canal+, pour 3,38 milliards d'euros. Cela représente une progression de 6 % et donc pas moins de 60 % du chiffre d'affaires total réalisé sur la période. Dans ce contexte, le groupe peut se montrer relativement confiant pour l'ensemble de son année 2018.

En marge de la présentation de ces résultats, Bolloré a affiché son intention de rester au capital de Telecom Italia, en dépit des tensions qui règnent depuis quelques mois. Dans le communiqué diffusé, le groupe dirigé par Vincent Bolloré a fait savoir que « Vivendi est un actionnaire de long terme dans Telecom Italia et entend le rester ».

Les dernières actualités