Le groupe Bertrand sur le point de reprendre Léon de Bruxelles

Le groupe Bertrand sur le point de reprendre Léon de Bruxelles

Le groupe Eurazeo, propriétaire de la chaîne Léon de Bruxelles, vient de recevoir une offre ferme d'achat du groupe Bertrand pour ses restaurants spécialisés dans les moules frites.

Publié le 29-07-2019 par Esther Buitekant

Une nouvelle acquisition pour le groupe Bertrand


Rien n'arrête le groupe Bertrand. Après avoir mené plusieurs acquisitions tambour battant ces dernières années, mettant notamment la main sur Burger King en France, le Groupe Flo et le groupe Frères Blanc, le propriétaires de la maison Angelina s'apprête à racheter Léon de Bruxelles. Eurazeo, actionnaire majoritaire de la chaîne de restaurants de moules frites, a annoncé vendredi 26 juillet avoir reçu une offre ferme d'achat du groupe Bertrand. Une acquisition à près de 40 millions d'euros qui sera soumise à l'avis de l'Autorité de la concurrence. Le président du groupe Olivier Bertrand a déclaré dans un communiqué : 'Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accueillir Léon de Bruxelles, très belle enseigne historique qui complétera parfaitement notre portefeuille de marques.' 


Donner un second souffle à Léon de Bruxelles


Cette entrée de Léon de Bruxelles, qui compte 82 restaurants, dans son giron montre encore une fois l'ambition du groupe Bertrand de diversifier encore plus ses activités. Parvenu à redynamiser Hippopotamus, le groupe espère appliquer la même stratégie pour donner un second souffle à Léon de Bruxelles qui a connu des difficultés sérieuses et même un dépôt de bilan il y a une quinzaine d'année. Si l'enseigne se porte mieux, avec un chiffre d'affaires de 117 millions d'euros en 2018, elle a souffert du mouvements des 'Gilets jaunes' et peine encore à imposer ses nouveaux concepts de restaurants, notamment en centre-ville.

 

Les dernières actualités