Le groupe Bertrand pourrait acquérir Flo

Le groupe Bertrand pourrait acquérir Flo

Après le retrait de Capital Partners, le groupe Bertrand est le seul candidat encore en lice pour reprendre le groupe de restauration Flo.

Publié le 27-03-2017 par Aglaë Derouen

Un groupe aux abois

 

Placé sous mesure de protection depuis fin novembre 2016, le groupe de restauration Flo est à la recherche de solutions pour survivre. Bien loin des beaux discours de l'an dernier, où l'on parlait d'adossement, de recherche d'investisseurs, Flo est désormais dans une situation des plus précaires qui nécessite tout simplement un repreneur pour l'ensemble du groupe et de ses enseignes de restauration : brasseries Flo, Hippopotamus, Taverne de Maître Kanter et Tablapizza.

Jusqu'à présent, le fonds Capital Partners de Walter Butler était le candidat qui avait manifesté le plus vif intérêt pour le groupe français de brasseries et de restaurants Flo, mais ce dernier aurait finalement décidé de ne pas déposer d'offre, alarmé par les difficultés du groupe.


Un dénouement proche

 

Il ne resterait donc plus en lice que le groupe Bertrand, qui possède déjà le groupe des Frères Blanc, Quick et la marque Burger King en France. Le concurrent de Flo est lui aussi fortement intéressé par la reprise de Flo, au moins de certains actifs, car il n'est pas encore certain que le périmètre de la reprise soit réellement arrêté, essentiellement pour raisons financières.

En fin de semaine dernière, le groupe Bertrand était encore en recherche de financements et en pourparlers avec des établissements bancaires, dont certains sont d'ailleurs créanciers du groupe Flo. Au cas où le groupe Bertrand ne reprendrait pas l'intégralité des activités de Flo, d'autres repreneurs seraient candidats à la reprise de certains actifs, notamment les brasseries.

Or comme le temps presse, compte tenu de la délicate situation financière du groupe, le dénouement ne devrait pas tarder à intervenir.

Les dernières actualités