Le géant Amundi s'offre la Fintech WeSave dans l'épargne digitale

WeSave

Le gestionnaire d'actifs français rachète la totalité du capital du robot-conseiller WeSave, dont il était déjà actionnaire à 49%, pour élargir sa gamme de services en ligne. Le cofondateur et président de WeSave Jonathan Herscovici quitte l'entreprise pour monter une startup dans l'univers de la Blockchain.

Publié le 21-01-2019 par Juliette Raynal

Manoeuvre sur le marché des robot-conseillers, ces sites de gestion d'épargne automatisée. La Fintech parisienne Anatec, plus connue pour son site WeSave, va passer dans le giron d'Amundi, géant français de la gestion d'actifs avec plus de 1.400 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. La filiale de gestion d'actifs du Crédit Agricole, cotée en Bourse depuis 2015, détenait déjà 49% du capital de la startup depuis un tour de table réalisé en 2016.

« Cette acquisition élargit notre offre digitale en nous appuyant sur une technologie performante et une équipe jeune et agile », explique Valérie Baudson, membre du comité exécutif d'Amundi.

Créée en 2012, Anatec a lancé quatre ans plus tard WeSave qui propose un contrat d'assurance vie sous mandat de gestion en fonction de dix profils de risque, définis à partir d'algorithmes maison. La Fintech y a greffé un agrégateur de comptes d'épargne. Elle s'était fixée en 2016 l'objectif d'atteindre 20.000 clients d'ici à 2020 avec un encours moyen de 50.000 euros, soit un milliard d'euros d'actifs, mais elle ne communique pas ses chiffres.

"WeSave vient renforcer les services existants et les enrichir. Son offre comprend un système d'agrégation de comptes permettant de visualiser l'épargne d'un client chez l'ensemble de ses banques et assureurs. En fonction des besoins des clients d'Amundi, la meilleure offre sera proposée", explique le géant de la gestion d'actifs, précisant que la marque We

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités