Le français Taster lève 8 millions de dollars pour déployer ses "cuisines-fantômes"

taster

Lancée en 2017, Taster développe des marques de restauration uniquement destinées à la livraison à domicile via des plateformes comme Deliveroo et Uber Eats. La jeune pousse vient de lever 8 millions de dollars pour améliorer sa technologie et se renforcer sur ses marchés actuels - Paris, Londres et Madrid.

Publié le 27-06-2019 par Anaïs Cherif

Ni chaises ni tables pour accueillir des clients physiques. Dans les restaurants de Taster, les cuisiniers s'activent uniquement pour préparer des plats destinés à la livraison à domicile. La jeune pousse française, lancée en 2017, appartient à la nouvelle génération des "ghost kitchens". Ces restaurants-fantômes sont nés pour répondre à la demande croissante des plateformes de livraison à domicile, comme Deliveroo et Uber Eats.

"Avec la multiplication des plateformes de livraison, je me suis aperçu que ce marché avait un énorme potentiel", explique Anton Soulier, fondateur et Pdg de Taster, ancien directeur général adjoint de Deliveroo France. "La restauration ne s'est pourtant pas adaptée à cette nouvelle tendance de la livraison : la qualité des plats n'est pas homogène, l'organisation des cuisines et le packaging n'ont pas été adapté...", liste-t-il.

Pour se positionner sur ce marché, Taster développe donc des marques de restauration en s'appuyant sur des plateformes de livraison, comme Deliveroo et Uber Eats. Elle détient actuellement trois marques - Mission Saigon, O Ke Kai et Out Fry. La startup annonce ce jeudi une levée de fonds de 8 millions de dollars auprès du fonds américain Battery Ventures, qui fait son entrée au capital. Ses investisseurs historiques - Heartcore Capital, LocalGlobe, Global Founders Capital et Marc Ménasé (Founders Future) - ont également remis au pot. La startup avait déjà levé 5,1 millions de dollars depuis sa création.

Anticiper les command

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités