Le fondateur de Huawei estime que les États-Unis "sous-estiment" son groupe

Huawei Ren Zhengfei

Le fondateur du géant chinois des télécoms Huawei, Ren Zhengfei, a déclaré mardi que les États-Unis "sous-estimaient" son entreprise, promettant que son programme de développement de la 5G ne serait "pas affecté" par les mesures américaines visant à le bloquer.

Publié le 21-05-2019 par AFP

Selon lui, l'entreprise va continuer d'avancer. Le fondateur du géant chinois des télécoms Huawei, Ren Zhengfei, a déclaré ce mardi 21 mai que les États-Unis "sous-estimaient" son entreprise, promettant que son programme de développement de la 5G ne serait "pas affecté" par les mesures américaines visant à le bloquer. « Le personnel politique américain, par ses façons de faire à l'heure actuelle, montre qu'il sous-estime notre force », a indiqué M. Ren lors d'un entretien à la télévision publique CCTV et d'autres médias.

Dans un contexte de guerre commerciale et de rivalité technologique entre Pékin et Washington, le président Donald Trump a décidé la semaine dernière d'interdire les exportations de produits technologiques américains vers certaines entreprises jugées "à risque" pour la sécurité nationale.

Huawei est clairement dans le collimateur du président américain, le leader mondial de la 5G (la cinquième génération de technologie mobile) s'étant retrouvé nommément sur une liste noire de Washington.

« La 5G de Huawei ne sera absolument pas affectée (par tout cela) », a promis Ren Zhengfei dans cette interview retranscrite en direct via l'application mobile de CCTV. « En matière de technologie 5G, ce n'est pas en deux ou trois ans que les autres entreprises pourront rattraper Huawei », a-t-il assuré.

Le géant Google, dont le système Android équipe l'immense majorité des smartphones dans le monde, a annoncé dimanche qu'il allait devoir couper les ponts avec Huawei en rais

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités