Le Female Founder Challenge 2022 dévoile le nom de ses 5 finalistes

Le Female Founder Challenge 2022 dévoile le nom de ses 5 finalistes

Le Female Founder Challenge a pour objectif de promouvoir les entrepreneuses à la tête de startup prometteuses. Les organisateurs, 50inTech et VivaTech, viennent de dévoiler le nom des cinq finalistes.

Publié le 16-05-2022 par Valérie Macquet

Un nombre record de candidatures


Pour sa quatrième édition, le Female Founder Challenge a reçu 550 candidatures ; un record historique !  Les cinq femmes finalistes du concours sont :

-       Charlotte Gaudin, AML Factory (France),

-       Bola Bardet, Susu (France),

-       Shusma Shankar, Deep Planet (Royaume-Uni),

-       Lilia Leye Shwartsman, Mica Ai Medical (Israël),

-       Vanessa Counaert, Resortecs (Belgique)   

Toutes cinq auront ainsi l'occasion de pitcher leur startup devant un jury d'investisseurs composé de : Aurore Falque-Pierrotin (Samaipata), Shikha Ahluwalia (Balderton), Didier Lallemand (Société Générale Ventures), Nicolas Debock (Eurazeo) et Candice de Fretay (Accel).  

 

Financement des jeunes pousses : un vrai problème de parité


Le concours organisé par 50inTech et VivaTech, a pour objectif d'accélérer la promotion des startups fondées et dirigées par des femmes, qui sont malheureusement encore largement sous-représentées parmi les bénéficiaires de levées de fonds dans l'écosystème tech... Selon le média en ligne Madyness ; les jeunes pousses dont l'équipe fondatrice comporte au moins une co-fondatrice ne représentent en effet aujourd'hui que 17,7% du nombre d'opérations enregistrées. Outre un coup de pouce qui permettra, espérons-le, aux lauréates un meilleur accès à l'investissement ; le concours Female Founder Challenge contribue, plus globalement, à une mise en lumière des « entrepreneuses ».

Les dernières actualités