Le deal avec TF1 permettra « d'accélérer dans le streaming » face à Netflix, promet le patron de M6

Nicolas de Tavernost

Lors de son audition par la commission d'enquête du Sénat sur la concentration dans les médias, Nicolas de Tavernost a souligné qu'aujourd'hui, la plateforme Salto, fruit e d'une alliance avec France Télévisions et TF1, était une « réussite », mais s'avérait insuffisant pour faire face aux géants américains comme Netflix ou Amazon Prime.

Publié le 29-01-2022 par Pierre Manière

Pas question de subir le même sort que la presse écrite. Lors de son audition, ce vendredi, par la commission d'enquête du Sénat sur la concentration dans les médias, c'est la justification apportée par Nicolas de Tavernost pour justifier le mariage, en cours d'examen, entre M6 et TF1. Le président du directoire de M6 a rappelé à quel point les journaux avaient souffert de l'arrivée d'Internet, synonyme d'une chute des lecteurs couplée à une dégringolade des revenus publicitaires. Selon lui, c'est une menace similaire qui pèse sur la télévision.

Voilà pourquoi, à l'en croire, alors même que TF1 et M6 affichent des résultats plus qu'honorables, leur mariage est une manière de prendre les devants pour ne pas se retrouver, à terme, au bord du gouffre. Pendant son audition, il a insisté sur un point : ce méga-deal doit, en particulier, permettre de doper les investissements dans le streaming. L'objectif est d'être fort, au niveau national, sur ce segment stratégique. « Nous souhaitons ardemment accélérer dans le streaming », a déclaré Nicolas de Tavernost.

Le « difficile » développement de Salto

Salto, fruit d'une alliance avec France Télévisions et TF1, a constitué une première réponse dans ce domaine. Mais elle s'avère trop timide pour rivaliser avec les géants du secteur que sont Netflix, Amazon Prime ou Disney Plus. Un mariage avec TF1 sera, selon le patron de M6, l'occasion de renforcer cette plateforme, notamment en l'approvisionnant avec des contenus « locaux et français »

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités