Le Crédit agricole a lancé son premier drive bancaire à Beauvais

Le Crédit agricole a lancé son premier drive bancaire à Beauvais

Depuis plus d'un mois, les habitants de Beauvais peuvent tester le drive bancaire, un distributeur de billets dernière génération. La possibilité de retirer de l'argent sans descendre de voiture est arrivée discrètement, mais le bouche-à-oreille commence à porter ses fruits.

Publié le 31-07-2018 par Emilie Huberth

Drive-in bancaire, acte II


Depuis le 11 juin dernier, les Beauvaisiens peuvent retirer de l'argent sans descendre de voiture, en tendant simplement leur main et leur carte bancaire. Non, il ne s'agit pas d'une première. Le drive bancaire a déjà été testé dans les années 1960, mais l'expérience s'est soldée à l'époque par un échec. Plus d'un demi-siècle plus tard, et trois ans après la banque AXA qui a lancé le même dispositif à Saint-Maximin (Var) en 2015, le Crédit agricole a décidé d'installer son tout premier distributeur nouvelle génération dans l'Oise, à Beauvais. Très discrète, la machine a été déposée à côté de la nouvelle agence de la Banque verte, dans le parc d'activités économiques du Haut-Villé, à proximité de l'échangeur nord de l'autoroute A16.


Plus que du simple retrait d'espèces ?


Le drive bancaire de Beauvais a été inauguré en même temps que l'Empreinte Crédit Agricole, un vaste bâtiment au design ultramoderne d'une surface de 3 400 m2. Tout un symbole, donc, pour une banque qui tend les bras vers les technologies du futur. Le responsable de cette nouvelle grande agence, Vincent Koninck, attribue l'idée du nouveau distributeur de billets à un client. Son manque de popularité s'explique essentiellement par un manque de communication, mais un clip promotionnel en cours de montage devrait bientôt résoudre en partie ce problème. Si l'expérience est un succès, le distributeur pourrait à l'avenir assurer, en plus du simple retrait, d'autres opérations, comme des dépôts et des virements.

Les dernières actualités