Le compte Twitter de Kanye West suspendu pour "incitation à la haine"

Le compte Twitter de Kanye West suspendu pour "incitation à la haine"

S'il ne s'agit pour l'heure que d'une suspension, Kanye West pourrait bien finir par être définitivement expulsé de Twitter.

Publié le 02-12-2022 par Esther Buitekant

Le chanteur dérape à nouveau


Cela fait maintenant plusieurs mois que Kanye West enchaîne les propos polémiques et les dérapages. Invité jeudi dans l'émission du complotiste américain Alex Jones, le chanteur a clamé son admiration pour Hitler et le régime nazi. 'Je vois des choses positives aussi concernant Hitler. Nous devons arrêter d'insulter les nazis en permanence. [...] J'adore les nazis.', a-t-il déclaré. Des propos qui ont suscité un immense tollé dans les rangs de la classe politique américaine, des associations juives mais aussi du public. Enfonçant le clou, Kanye West a ensuite publié sur son compte Twitter l'image d'une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. La réponse du réseau social ne s'est pas faite attendre et c'est Elon Musk lui-même qui a annoncé la suspension du compte de Kanye West pour 'incitation à la haine', précisant que le chanteur avait 'de nouveau violé (le) règlement contre l'incitation à la violence'. 


Kanye West lâché par ses partenaires


Diagnostiqué bipolaire en 2016, l'état psychologique de Kanye West s'est notablement dégradé ces dernières années. Il a notamment multiplié les déclarations antisémites et les attaques envers la communauté juive. Des propos polémiques, unanimement condamnés, qui lui ont déjà valu la perte de plusieurs contrats très juteux, notamment avec l'équipementier Adidas. La marque de prêt-à-porter Gap et la maison de couture Balenciaga lui ont également tourné le dos.

 

Les dernières actualités