Le chiffre d'affaires de Renault en baisse au premier trimestre

Le chiffre d'affaires de Renault en baisse au premier trimestre

Le groupe automobile Renault a publié ses résultats du premier trimestre 2021 et son chiffre d'affaires est de nouveau en baisse.

Publié le 23-04-2021 par Nolwenn Guengant

L'heure est au bilan du premier trimestre pour plusieurs groupes. Si certains affichent des résultats encourageants comme Carrefour France, Kering ou encore Hermès, d'autres voient leur chiffre d'affaires baisser. C'est le cas de Renault qui évoque « un chiffre d'affaires du 1er trimestre soutenu par la discipline de prix dans un contexte toujours perturbé par la pandémie ».


10 milliards d'euros


Au premier trimestre 2021, le groupe Renault a ainsi atteint un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros (- 1,1 %). Ses ventes mondiales sont quant à elles en hausse de 1,1 % (665 038 véhicules). La marque Renault à elle seule a vendu plus de 430 000 véhicules (+1,3 %) dont près de 43 000 électriques et hybrides et 250 163 utilitaires (+2,7 %). Concernant le deuxième trimestre, Renault proposera « trois nouvelles offres E-TECH hybride et hybride rechargeable ». De son côté, Dacia, filiale du groupe Renault, « enregistre une bonne performance de ses nouveaux modèles ». Ce sont ainsi pas moins de 10 000 pré-commandes de la Nouvelle Dacia Spring qui ont été enregistrées. « Ce début d'année confirme l'impact positif de la politique commerciale du Groupe orientée vers la profitabilité [programme Renaulution], avec un effet prix de plus de six points. En outre, le Groupe progresse sur les canaux de vente les plus rentables. »

 

Les dernières actualités