Le chiffre d'affaires d'Adecco groupe en baisse

Le chiffre d'affaires d'Adecco groupe en baisse

Adecco Group a annoncé mardi une baisse de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2019, ce qui n'a pas empêché le leader mondial du travail temporaire d'augmenter légèrement sa rentabilité.

Publié le 09-05-2019 par Esther Buitekant

Une croissance en berne en Europe


Le groupe Adecco, dirigé en France par Olivier Lemaitre, a rendu public ses résultats pour le premier trimestre 2019 dans un contexte tendu. Affichant une croissance en berne en Europe, Adecco est également l'une des victimes collatérales de la guerre commerciale qui oppose les États-Unis à la Chine. Le spécialiste du travail temporaire a fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires de 2% sur les trois premiers mois de l'année ainsi qu'en avril. Les ventes ont atteint 5,6 milliards, soit une baisse 1%. En France, un très gros marché pour Adecco, la croissance organique a reculé de 2%. Une chute toutefois moins importante que dans d'autres pays européens, notamment en Suisse où elle baisse de 9%.


Une rentabilité en légère hausse


Des résultats mitigés que le directeur général d'Adecco Alain Dehaze a tenu à nuancer : 'Même si le chiffre d'affaires ajusté s'est replié de 2% d'un an sur l'autre, la tendance sur nos marchés européens s'est stabilisée sur le trimestre.' Le dirigeant a néanmoins concédé une baisse notable de l'activité aux États-Unis : 'Nous avons également enregistré une accélération de la croissance au Japon et dans le reste du monde, ce qui a permis de compenser un ralentissement en Amérique du Nord.'Si la baisse du chiffre d'affaires est un signe de la santé d'Adecco, la légère hausse de la rentabilité est un signe positif qui notablement rassuré les marchés financiers puisque le titre avançait d'1,2 point dans les échanges d'avant-bourse après ces annonces.

Les dernières actualités