Le chargeur mobile offert pour l'achat d'une Tesla, c'est fini !

Le chargeur mobile offert pour l'achat d'une Tesla, c'est fini !

Avant, quand on achetait un véhicule de la marque Tesla, on avait le droit à un chargeur mobile offert. Ce n'est plus le cas.

Publié le 20-04-2022 par Nolwenn Guengant

Le constructeur automobile Tesla a décidé d'arrêter d'offrir un bundle du connecteur mobile universel aux personnes faisant l'acquisition de l'un de ses véhicules. Désormais, les personnes achetant un véhicule Tesla et souhaitant posséder le fameux chargeur mobile devront l'acheter. Ce kit permet de connecter une Model X, une Model S ou encore une Model 3 à une prise électrique standard.

 

Pourquoi Tesla ne fait plus ce cadeau ?


Le constructeur automobile concurrent de BMW, Renault, Volkswagen ou encore Stellantis a décidé d'arrêter d'offrir ce « petit » cadeau car, selon Elon Musk, il était en fait peu utilisé par les clients et continuer à le proposer était un « gaspillage ». Il a en outre indiqué qu'il n'est pas utile quand on possède un connecteur mural Tesla (549 euros) ou que l'on emploie les Superchargers Tesla. Le chargeur mobile autrefois offert lors de l'achat d'un véhicule de la marque permet d'obtenir entre 3,2 et 4,8 kilomètres d'autonomie au bout d'une heure de charge, ce qui s'avère tout de même pratique quand il n'y a pas de bornes à proximité. La prochaine version du kit, comme indiqué sur Twitter par le patron du groupe, incluera plus d'adaptateurs. Le prix du bundle va en outre augmenter. En France, il coûte actuellement 340 euros. Pour Tesla, ne plus offrir ce chargeur mobile est aussi une façon de réaliser des économies tandis que le secteur automobile connaît toujours de grandes difficultés.

 

Les dernières actualités