Le centre de Beyrouth touché par des frappes israéliennes, une première depuis le 7 octobre

Une ambulance arrive a l'hopital suite a des explosions, a beyrouth

Si ces derniers jours, l'armée israélienne a pilonné à plusieurs reprises la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement islamiste Hezbollah, c'est la première fois qu'elle vise le cœur de la capitale depuis le début du front ouvert par le Hezbollah le 8 octobre, au lendemain de l'attaque sans précédent du Hamas palestinien en Israël.

Publié le 30-09-2024 par latribune.fr

[Article publié lundi 30 septembre 2024 à 7h59, mis à jour à 8h11] Cette partie de la ville avait été jusque-là épargnée, mais ce n'est plus le cas. L'armée israélienne a en effet mené ce lundi, selon une source sécuritaire libanaise, une frappe dans le cœur de Beyrouth. Une première depuis le déclenchement des hostilités entre Israël et le Hezbollah il y a un an, tuant trois membres d'un groupe armé.

Si ces derniers jours, l'armée israélienne a pilonné à plusieurs reprises la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement islamiste, c'est la première fois qu'elle vise le cœur de la capitale depuis le début du front ouvert par le Hezbollah le 8 octobre, au lendemain de l'attaque sans précédent du Hamas palestinien en Israël.

Lire aussi« Le sang du Liban »

Selon cette source sécuritaire libanaise, « au moins quatre personnes ont été tuées dans une frappe de drone israélienne visant un appartement appartenant à la Jamaa Islamiya à Beyrouth intra-muros ». Ce groupe islamiste libanais sunnite appuie le Hezbollah dans ses opérations menées sur le nord d'Israël « en soutien » au Hamas.

Le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), une organisation palestinienne laïque de gauche, et qualifiée de terroriste par Israël et l'Union européenne, a annoncé la mort de trois de ses membres dans la frappe. Des vidéos relayées par les chaînes de télévision locales montrent l'étage partiellement rasé de l'immeuble visé.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités