Le Bitcoin gagne du terrain : des milliers d'enseignes s'apprêtent à l'accepter comme moyen de paiement

Le Bitcoin gagne du terrain : des milliers d'enseignes s'apprêtent à l'accepter comme moyen de paiement

A l'occasion de la conférence « Bitcoin 2022 », qui s'est tenue du 6 au 9 avril 2022 à Miami, il a été annoncé que des milliers d'enseignes dont McDonald's ou Starbucks vont désormais accepter d'être payées avec la plus célèbre des cryptomonnaies.

Publié le 11-04-2022 par Valérie Macquet

Finis les « réseaux de boomers » !


"Tout commerçant en ligne qui utilise Shopify peut accepter des paiements sans le réseau de 'boomer' qui date de 1949, les recevoir instantanément, en espèces finales, pas d'intermédiaire, pas de frais de 3 % ', a ironisé Jack Mallers, le PDG de Strike, alors qu'il présentait sa solution lors de la conférence Bitcoin 2022. La technologie Strike, est une solution de paiement développée en utilisant le Lightning Network. Plusieurs acteurs de la communauté Bitcoin dont le Français ACINQ travaillent depuis 2015 sur le projet du Lightning Network, qui permet notamment:

-          De n'avoir plus aucune limite sur le nombre de transactions par seconde sur le réseau,

-          De rendre les transactions instantanées d'un bout à l'autre du monde, sans attente de confirmation par les mineurs.

-          De diminuer les frais de transaction à un niveau extrêmement faible, ouvrant ainsi la voie aux micro-transactions.

 

Une monnaie qui se vulgarise ?

 

Toujours d'après Jack Mallers, ce sont ainsi 400 000 enseignes, s'appuyant sur Shopify (plateforme de e-commerce), NCR (solution de paiement) ou Blackhawk (spécialiste des cartes cadeau), qui sont désormais en mesure d'accepter les paiements en Bitcoin. En fond de la présentation de Stark, flottaient notamment les logos de McDonald's, Walmart, Home Depot ou encore Best Buy...

Les dernières actualités