Le bénéfice net de Heineken en hausse au premier semestre

Le bénéfice net de Heineken en hausse au premier semestre

Une petite « mousse »* pour fêter les résultats de Heineken au premier semestre 2021 ? Le brasseur néerlandais voit, cette année, son bénéfice augmenter.

Publié le 03-08-2021 par Nolwenn Guengant

Heineken a partagé ses résultats financiers du premier semestre et ces derniers sont plus que satisfaisants. Alors qu'en 2020, il enregistrait une perte de près de 300 millions d'euros, cette année, son bénéfice net atteint environ un milliard d'euros. Concernant le chiffre d'affaires du brasseur au premier semestre, il est en hausse de plus de 8 % et égal à 10 milliards d'euros. La levée de certaines restrictions sanitaires mises en place à cause de la pandémie a été bénéfique au groupe.


Une reprise pas « uniforme »


Dans un communiqué, Heineken a nuancé ses résultats, expliquant que « la reprise n'est pas uniforme dans toutes les zones géographiques et, dans certains pays, de nouvelles vagues et variants du virus ont entraîné de nouvelles restrictions, en particulier en Asie-Pacifique et en Afrique ». Pour information ou rappel, en 2020, Heineken avait supprimé 8 000 emplois afin de faire face à la crise. Cela représente environ 10 % de ses effectifs puisque le célèbre brasseur emploie environ 85 000 personnes dans le monde. Né au 19e siècle, Heineken compte diverses marques célèbres comme Amstel ou encore Strongbow. Ses concurrents sont, entre autres, Carlsberg et AB InBev - SABMiller.


*Rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. La bière, comme toute autre boisson alcoolisée, est à consommer avec modération.

 

Les dernières actualités