Le Bataclan rouvre ses portes au son de la musique de Sting

Sting au Bataclan

Un an après les attentats qui ont fait 90 morts dans la salle parisienne, un concert du chanteur britannique s'est tenu devant quelque 1500 personnes. Dimanche, le chef de l'Etat assiste aux cérémonies prévues sur les divers lieux frappés par les terroristes le 13 novembre 2015.

Publié le 13-11-2016 par latribune.fr

Une salle entièrement rénovée depuis le drame. Et la voix d'un artiste humaniste et engagé. Un émouvant concert de Sting a redonné vie samedi 12 novembre au Bataclan, un an après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, dont 90 dans la salle parisienne. Quelque 1.500 personnes, dont des survivants et des familles des victimes, ont assisté au concert du chanteur britannique, qui a entamé son tour de chant par une minute de silence à la mémoire des disparus.

"Ce soir nous avons deux tâches à concilier : d'abord se souvenir, honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque il y a un an. Ensuite, célébrer la vie, la musique que représente cette salle de spectacle historique" a déclaré Sting en français.

"Nous ne les oublierons pas", a ajouté le chanteur, qui a conclu son concert par "The Empty chair" ("La chaise vide"), chanson dédiée à James Foley, journaliste américain décapité par l'État islamique en 2014 et "à toutes les familles qui ont perdu un être cher".

"On a oublié la peur"

Entre ces deux moments bouleversants, la star a repris ses plus grands succès, dont "Englishman in New York", "Message in a bottle" ou "Roxanne", titre écrit à Paris en 1978 que Sting avait joué un an plus tard au Bataclan avec son groupe The Police. Il n'était pas revenu sur la scène de la salle parisienne depuis. Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf est venu l'accompagner sur plusieurs morceaux, dont "Fragile", qui a lancé le concert. Sting a aussi interprété plusieu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités