Le « son parfait » de Devialet s'invite à bord des automobiles du futur

Son, musique, automobile,

En partenariat avec l'équipementier Faurecia, la startup française d'électronique grand public a dévoilé au CES un prototype d'Audi équipé d'un système sonore bluffant. Une étape importante dans sa stratégie de diversification.

Publié le 24-01-2020 par Sylvain Rolland, à Las Vegas

Après la box Delta de Free et les dernières enceintes intelligentes de Huawei et d'Altice USA, le son ­Devialet arrive dans les voitures. La start-up parisienne a dévoilé au CES 2020 de Las Vegas le fruit de son partenariat, annoncé un mois plus tôt, avec l'équipementier français ­Faurecia. Devant le Las Vegas Convention Center, les deux entreprises ont dévoilé avec fierté leur prototype, une voiture Audi dont le système audio a été entièrement remplacé par la technologie Devialet. La Tribune a pu comparer « l'avant-après » et le résultat est bluffant.

« Faurecia a apporté son expertise en conception électronique et en intégration de systèmes; et de notre côté, nous leur fournissons sous licence notre technologie brevetée SAM [pour ­Speaker Active Matching, ­protégée par plus de 160 brevets, Ndlr], que nous utilisons pour nos enceintes Phantom », explique Franck ­Lebouchard, le CEO de Devialet.

Les deux entreprises n'ont eu besoin que de quelques semaines pour concevoir leur prototype, c'est-à-dire remplacer intégralement le système audio d'une voiture Audi par celui de Devialet, qui se caractérise par une amplitude et une profondeur de son exceptionnelles. Le cockpit et l'emplacement des enceintes dans l'habitacle ont été modifiés pour intégrer dix haut-parleurs dans la voiture.

Mais à quoi peut bien servir un son parfait dans une voiture, un environnement bruyant où il suffit d'ouvrir la vitre pour constater sa déperdition spectaculaire? « Il est vrai que la voiture aujo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités