Le 737 MAX ne revole pas encore mais Boeing table déjà sur une production record en juin 2020

La faa voit les boeing 737 max etre remis en service fin juin

Alors que le 737 MAX est cloué au sol depuis mi-mars, Boeing table sur une remise en service au quatrième trimestre 2019. Il a communiqué aux fournisseurs un programme de production ambitieux permettant d'atteindre une production record de 57 appareils chaque mois à partir de juin 2020.

Publié le 23-08-2019 par latribune.fr

Une augmentation de la production de B737 MAX en octobre pour la faire passer de 42 à 47 appareils par mois pour accompagner une remise en service de l'appareil au quatrième trimestre 2019 (octobre-décembre); une nouvelle hausse des cadences en février 2020 (52 par mois) avant d'atteindre une production record de 57 appareils en juin 2020, tel est l'ambitieux calendrier présenté par Boeing le 31 juillet dernier à plus de 100 fournisseurs, selon l'agence Reuters qui cite trois sources proches du dossier. Ce qui correspond au rythme de production envisagé avant l'accident le 10 mars d'un appareil de ce type d'Ethiopian Airlines (157 morts), qui a entraîné l'arrêt des vols. Si Boeing a stoppé les livraisons, le groupe n'a pas interrompu la production du 737 MAX pour pouvoir livrer rapidement les appareils dès que la solution au système anti-décrochage de l'avion incriminé dans l'accident d'Ethiopian et dans celui de Lion Air six mois plus tôt (189 victimes), aura été validée. 42 appareils sont assemblés chaque mois.

Lors d'une téléconférence, le constructeur américain a expliqué à ses fournisseurs que ce programme de production ne dépendait que du feu vert des autorités aéronautiques à la reprise de l'exploitation commerciale de l'avion, attendue au quatrième trimestre.

Hier, à Wall Street, l'action du groupe a gagné 4,24%.

Rien ne garantit néanmoins que les autorités autoriseront la reprise de l'exploitation du 737 MAX et le directeur général de Boeing, Dennis Muilenburg, a déc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités