Laurent-Perrier en grande forme

Laurent-Perrier en grande forme

Ce matin, la maison française de champagne Laurent-Perrier a présenté les résultats financiers de son premier semestre 2018-2019, marqué par de belles performances.

Publié le 23-11-2018 par Aglaë Derouen

Un bénéfice net en forte hausse

 

Ce vendredi matin, la marque de champagne Laurent-Perrier a pris la parole pour dresser le bilan du premier semestre de son exercice décalé 2018-2019, en affichant des résultats qui témoignent de l'efficacité de sa nouvelle stratégie. Le groupe français a révélé que, entre début mars et fin septembre, son bénéfice net a dépassé le cap des 10,5 millions d'euros, en progression de 33,1 % par rapport à 2017. L'an passé, le bénéfice net affiché était en effet de 7,9 millions d'euros.

Dans le même temps, le groupe Laurent-Perrier, qui produit et distribue les marques Salon, Delamotte et Champagne de Castellane au-delà de sa marque mère Laurent-Perrier, a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 5,3 %, pour atteindre 99,7 millions d'euros sur la période. Hors effets de change, la progression est de 5,6 % par rapport au premier semestre de l'exercice décalé 2017-2018. Enfin, le bénéfice d'exploitation du groupe français atteint 18,7 millions d'euros, en hausse de 10,6 %.

 

Un contexte incertain

 

Tous les voyants semblent donc être au vert pour la maison française de champagne, alors que le marché mondial affiche un léger recul de 1,9 % en volume sur un an. Dans ce contexte, dans le communiqué de presse diffusé ce matin, la direction de Laurent-Perrier s'est une nouvelle fois félicitée de la « stratégie de valeur » mise en place depuis déjà quelques mois. Celle-ci mise sur une hausse des exportations et sur une offre haut de gamme qui ont permis de booster les ventes en dépit d'un environnement global quelque peu incertain, notamment en raison du Brexit.

Très logiquement, le groupe français a donc fait savoir qu'il entend maintenir le cap de sa stratégie pour les mois à venir afin de consolider son plan de croissance et de rentabilité. Concernant son deuxième semestre débuté début octobre, Laurent-Perrier n'a pas présenté de données précises mais a d'ores et déjà fait savoir que les résultats présentés ce matin pour son premier semestre ne sont « pas extrapolables » au second.

Les dernières actualités