Latécoère réussit sa diversification grâce à Boeing

Latécoère réussit sa diversification grâce à Boeing

Latécoère a été sélectionné par Boeing comme fournisseur de systèmes de vidéo embarqués pour son 777X.

Publié le 13-09-2017 par Bertrand Dampierre

Nouveau référencement

 

Boeing vient de référencer Latécoère comme fournisseur de systèmes vidéo embarqués, caméras et écrans, pour son avion long-courrier, le 777X.

Groupe international, et, comme il aime à le dire, partenaire de premier rang de tous les constructeurs aéronautiques, qu'ils soient civils ou militaires, le groupe toulousain Latécoère cherchait depuis quelques années à se recentrer sur la production d'équipements à forte valeur ajoutée. Pionnier de l'aviation, Latécoère se devait en effet de maintenir cette image et de ne pas être à la traîne des autres équipementiers mondiaux.


Diversification stratégique

 

Le spécialiste des aérostructures, dont la production représente encore 65 % de son chiffre d'affaires, a en effet stratégiquement choisi de développer son savoir-faire dans le segment des systèmes d'interconnexion, notamment en proposant des équipements plus porteurs que ses traditionnels systèmes de câblage ou meubles électriques.

Les systèmes de vidéo embarqués, qui viennent d'être retenus par l'avionneur américain pour son 777X, sont précisément le type d'équipement que Latécoère cherche à promouvoir pour se refaire une santé et ne pas rater une évolution majeure du secteur de la construction aéronautique.


Une nouvelle ère

 

Bruno Ferrand, le patron exécutif de Laétécoère International, a confirmé le caractère décisif de ce référencement : « cette nouvelle référence est une occasion extraordinaire pour Latécoère d'entrer dans une nouvelle ère au cours des 20 à 30 prochaines années au travers de ce nouveau grand programme de Boeing », a-t-il déclaré.

Dans ce domaine, Latécoère fabrique pour Boeing des caméras landscape HD pour les Boeing 777, les 747-8 et les 787. Il fabrique également les caméras de surveillance de portes de cockpit pour le 737Max.

Les dernières actualités