Latécoère prévoit de supprimer près du tiers de ses effectifs en France

Deux ouvriers de l'usine aéronautique Latécoère de Toulouse travaillent le 05 juillet 2002 sur la fabrication d'une structure d'avion Airbus.      AFP PHOTO / PASCAL PAVANI

rès avoir déjà supprimé 1.000 postes hors de France, l'équipementier aéronautique tricolore a présenté ce vendredi aux représentants du personnel un "projet de transformation et d'organisation" du groupe qui conduirait à 475 suppressions de postes en France. Soit quasiment le tiers des effectifs en France qui s'élèvent à 1.504 salariés.

Publié le 25-09-2020 par Fabrice Gliszczynski

Coup dur pour les salariés français de Latécoère. Après avoir déjà supprimé 1.000 postes hors de France, l'équipementier aéronautique tricolore a présenté ce vendredi aux représentants du personnel un "projet de transformation et d'organisation" du groupe qui conduirait à 475 suppressions de postes en France. Soit quasiment le tiers des effectifs en France qui s'élèvent à 1.504 salariés.

"Ce projet doit permettre d'assurer l'avenir de Latécoère dans un contexte de crise profonde. Il s'agit notamment d'adapter l'outil de production pour répondre aux enjeux stratégiques du groupe et assurer le maintien de son empreinte industrielle en France sur le long terme", explique Latécoère dans un communiqué.

Le nombre de suppressions de postes aurait dû être plus important sans le travail "étroit" effectué avec le gouvernement, assure le groupe.

"Nous avons réussi à préserver 150 emplois et éviter la fermeture de trois sites en France", explique à La Tribune Thierry Mootz, le directeur général délégué de Latécoère. Aujourd'hui, le groupe compte 9 sites dans l'Hexagone.

Le nombre de suppressions de postes revu à la baisse?

Le nombre de suppressions de postes sera connu début 2021, à l'issue des quatre mois de négociations avec les représentants du personnel. Il pourrait être revu à la baisse.

"Nous allons essayer de réduire le nombre", explique Thierry Mootz. Le groupe compte discuter de tous les dispositifs permettant de le faire : chômage partiel de longue durée, APC..., "aucun disp

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités