Lancement réussi pour la nouvelle offre de BNP Paribas

Lancement réussi pour la nouvelle offre de BNP Paribas

Ce matin, le groupe bancaire BNP Paribas a dressé un premier bilan du lancement de sa nouvelle carte bancaire haut de gamme, Nickel Chrome, dévoilée mercredi dernier.

Publié le 22-05-2018 par Emilie Huberth

1 000 souscriptions en moins d'une semaine

 

La nouvelle carte haut de gamme lancée par BNP Paribas attire l'attention des clients du groupe. Ce matin, via la diffusion d'un communiqué de presse, la plus grande banque dans l'Hexagone et huitième groupe bancaire au niveau international vient de faire savoir que sa nouvelle carte premium baptisée Nickel Chrome réalise de très bons débuts après son lancement mercredi 16 mai.

Concrètement, cette nouvelle carte, qui a un coût annuel de 30 euros venant s'ajouter aux frais de cotisation pour les cartes plus classiques, a d'ores et déjà été adoptée par 1 000 nouveaux clients qui viennent de souscrire à l'offre, tandis que le groupe bancaire français, qui compte plus de 30 millions de clients au total, explique également profiter de « 60 000 intérêts manifestés ». Aucun doute, cette nouvelle carte haut de gamme, qui permet notamment à ses possesseurs de transférer de l'argent en temps réel, est sur une bonne lancée pour réaliser son objectif, à savoir conquérir entre 90 000 et 180 000 clients.

 

Un rachat en 2017

 

Ce qui constitue le plus grand atout de cette nouvelle offre bancaire lancée par BNP Paribas, acteur historique du secteur bancaire en France avec la Société Générale et le Crédit Lyonnais, c'est indéniablement le fait que, en plus de proposer tous les services traditionnels d'assurance et d'assistance, elle permet à ses clients de réaliser des virements d'argent en temps réel (dans la limite de 750 euros par période de 30 jours), à l'heure où ces derniers prennent en général un délai de 2 jours. Pour rappel, c'est en juillet dernier que le groupe fondé en 1822 et actuellement dirigé par Jean Lemierre et Jean-Laurent Bonnafé a officiellement fait l'acquisition de Compte Nickel, qui revendiquait à l'époque une ouverture de compte toutes les 30 secondes pour un total de plus de 630 000 comptes ouverts en trois ans d'existence.

Dès le moment du rachat, BNP Paribas, présent dans 75 pays au travers de plus de 92 000 collaborateurs, avait fait savoir que son intention était de créer une offre dédiée aux nouveaux usages bancaires et notamment adaptée aux besoins des clients multibancarisés. Aujourd'hui, cette nouvelle offre semble effectivement avoir cerné les attentes d'une partie de sa clientèle, comme en attestent les premières données de souscription dévoilées.

Les dernières actualités