Lagardère prêt à céder Boursier.com

Lagardère prêt à céder Boursier.com

Ce matin, le groupe Lagardère a fait savoir qu'il était entré en négociations exclusives avec Les Échos-Le Parisien en vue de lui céder son site Boursier.com.

Publié le 08-11-2018 par Laurent Baquista

Un titre détenu depuis 2006


Après avoir annoncé la vente de ses plates-formes médicales Doctissimo et Mondocteur en juillet dernier, le groupe Largardère, l'un des leaders de l'édition, de la production et de la distribution de contenus, s'apprête aujourd'hui à céder Boursier.com, son site d'actualité boursière.

Ce matin, à l'occasion de la présentation de ses résultats économiques et financiers, le groupe français a fait savoir qu'il était entré en « négociations exclusives » avec le groupe Les Échos-Le Parisien en vue de lui céder le site qu'il détient depuis 12 ans et qui diffuse chaque jour plus de 200 articles différents grâce à une dizaine de journalistes. Avec le rachat de Boursier.com, qui recense 3 millions de visites par mois, le groupe Les Échos-Le Parisien renforcera son offre d'information et de conseils boursiers. Le montant estimé de l'opération n'a pas été dévoilé.

 

Un troisième trimestre positif

 

Le groupe Lagardère justifie cette cession par un besoin de se recentrer toujours plus sur l'édition et la distribution sur les lieux de transport. En tout cas, rien ne presse puisque, au sujet du calendrier de l'opération, Lagardère évoque la finalisation d'un accord simplement « dans les mois à venir ».

En marge de cette annonce, le groupe actuellement dirigé par Arnaud Lagardère a dressé le bilan de son troisième trimestre 2018, marqué par de bonnes performances du côté de son pôle Lagardère Travel Retail (+ 0,8 %). Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2 %, pour atteindre 1,9 milliard d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires total est de 5,166 milliards d'euros, en hausse de 1,9 % par rapport à 2017. Dans ce contexte encourageant, Lagardère a confirmé son objectif annuel principal, à savoir une augmentation du résultat opérationnel courant de 1 % à 3 %.

Les dernières actualités