LaFourchette veut conquérir les villes moyennes

la fourchette

La plateforme de réservations en ligne de restaurants fête ses dix ans. Après s'être déployé dans les grandes villes de onze pays, LaFourchette souhaite renforcer sa présence dans les villes moyennes et les agglomérations. La société française, filiale de TripAdvisor depuis 2014, veut aussi élargir son coeur de cible avec les repas d'affaires et de groupes.

Publié le 20-01-2018 par Anaïs Cherif

« Nous ne sommes plus une start-up », revendique-t-on chez La Fourchette. Avec dix années au compteur, la plate-forme de réservations en ligne de restaurants est la première du genre en Europe avec 16 millions de visites par mois et 45.000 restaurants partenaires. Son objectif d'ici 3 ans : se déployer dans les pays où l'entreprise est déjà implantée. La société française entend donc se renforcer dans les villes moyennes et la périphérie des agglomérations en France, en Espagne et en Italie.

Lancée en 2007 dans l'Hexagone, puis en Espagne, la jeune pousse a été avalée par le géant américain Trip Advisor en 2014. Depuis deux ans, La Fourchette est passée de 3 à 11 pays - dont la Belgique, la Suisse, l'Italie, la Suède, le Danemark, le Portugal ou encore le Brésil. Elle emploie actuellement plus de 600 employés.

Attirer les repas d'affaires et de groupes

La plate-forme de réservation souhaite également élargir sa clientèle. Après les dîners en amoureux et les déjeuners entre amis, La Fourchette veut s'attaquer aux repas d'affaires et de groupes. Cela passera par une nouvelle sélection de restaurants, mais aussi un développement du moteur de recherche.

« Actuellement, les réservations sont effectuées en moyenne pour des groupes de 3 personnes » assure Bertrand Jelensperger, cofondateur de l'entreprise...

Voire pour un plaisir en solitaire. Les réservations de tables pour une seule personne ont augmenté de 25% en France l'année dernière.

La Fourchette, qui refuse du communiquer

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités