LafargeHolcim recrute sa directrice financière chez Essilor

Information judiciaire ouverte contre lafargeholcim

De nationalité française, Géraldine Picaud entrera en fonction le 1er février, a indiqué LafargeHolcim dans un communiqué. D'ici là, Ron Wirahadiraksa, qui a décidé de quitter le groupe, restera en poste et assurera la transition.

Publié le 09-10-2017 par latribune.fr

Elle occupait depuis 2011 le poste de directrice financière d'Essilor, le numéro un mondial des verres ophtalmiques. Le géant suisse des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé lundi la nomination comme directrice financière de Géraldine Picaud pour remplacer Ron Wirahadiraksa, qui a décidé de quitter le groupe.

De nationalité française, Géraldine Picaud entrera en fonction le 1er février, a indiqué LafargeHolcim dans un communiqué. D'ici là, Ron Wirahadiraksa restera en poste et assurera la transition, selon le communiqué. Il a décidé d'accepter de nouvelles opportunités en dehors du groupe, a indiqué LafargeHolcim, sans fournir de détails.

Fin septembre, Ron Wirahadiraksa avait fait une présentation financière dont le tonalité avait été jugé prudente, voire pessimiste, par les analystes et le cours de Bourse s'en était ressenti. Un porte-parole de LafargeHolcim à Zurich a assuré que son départ n'était pas lié à cet événement. Le conseil d'administration de LafargeHolcim a remercié Ron Wirahadiraksa pour sa contribution durant la période d'intégration qui a suivi la fusion entre les groupes français Lafarge et suisse Holcim. Le géant des matériaux de construction avait connu un changement à sa tête l'an passé avec le départ d'Eric Olsen, qui avait démissionné pour apaiser les tensions autour du dossier sur la Syrie, cédant les commandes à Jan Jenisch, ancien directeur général du groupe suisse Sika.

Une des rares femmes à la tête des finances d'une entreprise du CAC

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités