Lactalis rachète les fromages américains Kraft Heinz

Lactalis rachète les fromages américains Kraft Heinz

Lactalis consolide un peu plus sa position aux États-Unis avec le rachat de la division fromages naturels du groupe américain Kraft-Heinz

Publié le 17-09-2020 par Esther Buitekant

Une opération à 2,7 milliards d'euros


Le géant français de l'agroalimentaire vient d'annoncer le rachat de l'activité fromages naturels, de type cheddar ou mozzarella, de l'américain Kraft-Heinz pour 2,7 milliards d'euros. Les marques concernées par ce rachat sont notamment Cracker Barrel, Break Stone's, Knudsen, Polly-O, Athenos mais pas le célèbre Philadelphia. 'La marque Kraft, plus que centenaire, est emblématique du secteur des fromages outre atlantique. Au-delà d'une consolidation de nos positions dans le secteur des fromages, notre objectif sera de développer l'internationalisation de ces marques dans de nombreuses régions dans le monde en synergie avec nos implantations internationales', a déclaré Emmanuel Besnier, président du Groupe Lactalis dans un communiqué. Avec cette acquisition d'envergure, trois usines et 750 salariés, Lactalis consolide sa présence aux États-Unis où le groupe pèse désormais 3,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires. 


Lactalis étend son empire en Amérique


Après avoir procédé à neuf rachats au cours de l'année 2019, dont le numéro trois brésilien du lait Itambé et les yaourts Ehrmann Commonwealth Dairy aux États-Unis, Lactalis montre que son appétit est insatiable. L'Amérique du nord est un secteur plus que jamais porteur pour le groupe français qui  avait déjà avalé les fromages de Kraft Heinz au Canada en 2018.  'En cumulant nos activités aux Etats-Unis et au Canada, le groupe Lactalis va atteindre un chiffre d'affaire d'environ 5 milliards d'euros donc ce territoire d'Amérique du Nord est très important pour notre développement.', explique Michel Nallet, directeur de la communication du leader mondial des produits laitiers.

 

Les dernières actualités