La valeur de Twitter a fondu de moitié depuis son rachat par Elon Musk

Elon musk et le logo de twitter a la loupe

Selon le nouveau propriétaire du réseau social, la valorisation de Twitter serait de 20 milliards de dollars, apprend-on dans une lettre interne consultée par des médias américains. La valorisation du titre avant son retrait de la bourse fin 2022 était de 44 milliards. Le réseau social aurait donc perdu une grande partie de sa valeur suite à la fuite des annonceurs publicitaires.

Publié le 27-03-2023 par latribune.fr

Le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre 2022, et ses multiples rebondissements n'auront pas été sans conséquence. Sa valorisation a fondu depuis comme neige au soleil. Selon un document interne consulté par plusieurs médias américains, le nouveau propriétaire du réseau social estime sa valorisation à 20 milliards de dollars, contre 44 il y a cinq mois au moment de l'acquisition du réseau social par l'entrepreneur.

Lire aussiTwitter : Elon Musk à court de solutions face à la fuite des annonceurs

La lettre interne aux employés concernait l'intéressement au sein du groupe de San Francisco et l'attribution d'actions de X Holdings, société qui chapeaute Twitter depuis son rachat, fin octobre. Le programme d'octroi de parts évalue la plateforme à 20 milliards de dollars, soit proche de la capitalisation de Snap (18,2 milliards), maison mère de Snapchat, ou du réseau social et site créatif Pinterest (18,7), tous deux cotés. Sollicité par l'AFP via l'adresse électronique dédiée à la presse, Twitter a généré une réponse automatique contenant uniquement un émoji en forme de tas d'excréments.

Lire aussiLa méthode Musk peut-elle mener Twitter à la faillite ?

Une situation financière en berne et des scandales à répétition

Dans le document interne, Elon Musk justifie la brutale contraction de la valorisation par les difficultés financières connues par le groupe, un temps au bord du dépôt de bilan, selon lui. « Twitter était parti pour perdre 3 milliards de dollars par an », a écrit E

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités