La vague de démissions de PDG pousse Trump à dissoudre deux conseils économiques

Trump prefere couper les ponts avec les pdg qui le conseillaient

Le président américain a supprimé le Conseil sur l'industrie et le Forum de stratégie et de politique, suite à une vague de démissions de PDG. Ces derniers protestaient contre les déclarations de Donald Trump après les émeutes de Charlottesville.

Publié le 17-08-2017 par latribune.fr

Donald Trump a annoncé mercredi 16 août dans un tweet la dissolution de deux des instances l'entourant pour le conseiller en matière de politique économique après la vague de démissions de PDG qui en faisaient partie.

 "Plutôt que de mettre sous pression les responsables d'entreprises du Conseil sur l'industrie et du Forum de stratégie et de politique, je mets fin aux deux. Merci à tous!", a tweeté le président américain.

Sa décision est intervenue alors que les médias américains faisaient état de rumeurs sur la prochaine auto-dissolution du Forum de stratégie et de politique (President's Strategic and Policy Forum).

"Les conseils en eux-mêmes n'avaient pas vraiment d'importance mais c'est la caution morale de Wall Street et des milieux de l'industrie qui s'est envolée", a estimé Gregori Volokhine, stratégiste à Meeschaert Financial Services.

"Est-ce que c'est irréparable? C'est trop tôt pour le dire. La position morale adoptée par les chefs d'entreprises sur le racisme est tout à fait compréhensible mais elle ne fait pas du tout avancer ni l'agenda de Trump ni la possibilité de réformes de fond économiques aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, dans un communiqué diffusé parallèlement à l'annonce de la décision du président américain, les membres du Forum ont estimé que "le d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités