La startup Volt opère une nouvelle levée de fonds et se tourne vers l'international

La startup Volt opère une nouvelle levée de fonds et se tourne vers l'international

L'entreprise spécialisée dans l'écomobilité électrique créée en 2016, surfe sur la vague de la smart city, et va profiter de sa nouvelle levée de fonds pour développer son offre à l'international.

Publié le 27-06-2022 par Valérie Macquet

L'écomobilité électrique : un concept qui fait son chemin...


Volt a fait de la mobilité électrique pour les urbains, sa raison d'être... La startup déniche les meilleurs produits (vélos, trottinettes, monos roue, motos, scooters ; etc.), après avoir opéré une sélection rigoureuse (dix-sept marques seulement sont actuellement partenaires, parmi lesquelles Minimotors, Dualtron, Lower, Gogoro ou encore Hero), les certifie, puis les propose sur son site internet. Elle complète son offre par des accessoires, mais aussi des services d'assurance, de maintenance et même de la gestion de flottes pour les entreprises. Le fonds parisien d'investissement Inter Invest Capital semble croire en ce principe de micromobilité électrique, puisqu'il vient d'injecter cinq millions d'euros au capital de Volt.


Exporter cette nouvelle idée du transport personnel en zone urbaine


Cette seconde levée de fonds réalisée par Volt va lui permettre de déployer ses ambitions internationales : « Au-delà du marché français, nous avons l'objectif de conquérir rapidement de nouveaux marchés. Nous sommes convaincus qu'Inter Invest Capital sera le partenaire idéal pour accélérer notre développement international, ainsi que sur le marché du B2B delivery et conforter notre position de leader sur le marché des nouvelles mobilités », confiait ainsi Gregory Coillot, le co-fondateur et CEO de Volt au média en ligne Madyness.

Les dernières actualités