La start-up Meero nouvelle licorne française

La start-up Meero nouvelle licorne française

Personne ou presque ne connaissait la start-up Meero avant qu'elle n'annonce mercredi 18 juin avoir bouclé un tour de table de près de 230 millions de dollars auprès d'investisseurs français et étrangers. L'entreprise rejoint ainsi le cercle très fermée des licornes françaises.

Publié le 20-06-2019 par Esther Buitekant

L'une des plus grosses levées de fonds de l'histoire de la FrenchTech


L'entreprise créée et dirigée par Thomas Rebaud vient de prendre tout le monde par surprise en réalisant une levée de fonds spectaculaire, la troisième plus importante de l'histoire de la FrenchTech après celle d'OVH qui avait levé 250 millions de dollars en 2014. Meero, qui propose des outils et services pour les photographes professionnels, semble désormais inarrêtable. La plate-forme revendique près de 58 000 professionnels déjà inscrits dont elle vend les photos à des sites comme Expedia ou Booking. Avec ce tour de table colossal, le troisième en trois ans d'existence, Meero est désormais valorisée à plus d'un milliard d'euros et devient donc une nouvelle licorne français aux côtés de Doctolib, Deezer ou BlaBlaCar. L'entreprise a déclaré dans un communiqué que ce nouveau financement allait lui permettre de 'continuer à asseoir sa mission dans le monde de la photographie.'


De grandes ambitions


Le PDG de Meero ne cache pas son ambition. Comme il l'a expliqué dans un entretien accordé aux Échos, le jeune homme de 31 ans voit loin : 'Nous n'avons pas encore atteint le milliard de revenus mais nous avons l'ambition de générer 5 à 10 milliards d'ici à cinq ou sept ans.' Avec cette levée de fonds, Meero espère compter 1200 salariés à travers le monde d'ici la fin de l'année et ne perd pas de vue son objectif : révolutionner le monde de la photographie. 'De manière globale, la photographie professionnelle est un marché de 80 milliards et personne n'est dessus à l'échelle mondiale' indique ainsi Thomas Rebaud qui compte bien permettre à Meero de prendre cette place vacante en proposant toujours plus de services.

 

Les dernières actualités