LA SNCF aussi surfe sur la mode du Black Friday

LA SNCF aussi surfe sur la mode du Black Friday

Cette semaine rime avec Black Friday. À cette occasion, de nombreuses entreprises, dont la SNCF, proposent des promotions.

Publié le 24-11-2021 par Nolwenn Guengant

Il n'y a pas que H&M, la FNAC, Amazon ou encore Gémo et autres marques qui proposent des remises à l'occasion du Black Friday. La SNCF a décidé de baisser le prix de sa carte Avantage qui permet aux voyageuses et voyageurs de bénéficier de réductions et prix plafonnés tout au long de l'année.


Black Friday ou Green Friday ?


Vendue 49 euros, la carte Avantage est proposée au prix de 25 euros à l'occasion du Black Friday. Elle existe en trois versions : pour les 12-27 ans, pour les 27-59 ans et pour les plus de 60 ans. Elle permet de réaliser des trajets courts à 39 euros maximum contre 59 euros pour les trajets moyens et 79 euros maximum pour les trajets de plus de trois heures. La carte Avantage a été lancée au mois de juin dernier et la SNCF a déclaré en vendre 8 000 quotidiennement. Trois millions de Françaises et de Français l'ont d'ores et déjà achetée. Le Black Friday est l'occasion pour les marques d'attirer les clients avec des promotions intéressantes. Mais, il existe également le Green Friday, un mouvement anti-Black Friday qui a pour objectif de lutter contre la surconsommation et d'inciter à opter pour une consommation plus responsable. Elia Lingerie (marque de lingerie menstruelle) s'est par exemple associée à Michel et Augustin (entre autres) pour inviter à donner plutôt qu'acheter ce vendredi 26 novembre. Les dons (vêtements chauds et autres) sont destinés à l'association Agir pour la santé des femmes.

 

Les dernières actualités