La SNCF a un plan pour davantage de fluidité dans les gares

La SNCF a un plan pour davantage de fluidité dans les gares

Si les vacances d'été sont synonymes de détente pour de nombreuses personnes, pour d'autres, elles riment avec files d'attentes et autres problèmes dans les gares...

Publié le 16-07-2019 par Nolwenn Guengant

Rachel Picard, directrice générale de la branche voyages du groupe SNCF, a annoncé diverses mesures visant à améliorer l'expérience des voyageurs. 150 collaborateurs supplémentaires dont le rôle est de désengorger les files d'attente ont notamment été positionnés. De même, tous les guichets seront ouverts et des tablettes partagées seront installées afin de permettre aux clients SNCF d'acheter leurs billets plus rapidement.

 

D'autres mesures mises en place

 

La SNCF a également annoncé le déploiement de « monnayeurs » pour que les voyageurs puissent payer leurs titres de transport en espèces. En outre, des dispositifs indiquant le temps d'attente seront installés tandis que les périodes de faible affluence seront indiquées pour permettre aux voyageurs de mieux s'organiser. La SNCF a pour objectif de passer sous la barre des 20 % de personnes ayant attendu plus de 30 minutes. « Ces dernières semaines, nous avons été quelque peu débordés dans les très grandes gares parisiennes » a admis Guillaume Pepy, qui dirige le groupe français, ajoutant que la canicule était en partie responsable, plusieurs clients ayant échangé ou encore modifié leurs titres de transport. Il reste encore un problème (parmi d'autres) à régler, celui des chèques-vacances. Un sujet « tout en haut de la pile » a promis Rachel Picard.

Les dernières actualités