La série Sandman de Netflix sera interdite aux moins de 18 ans

La série Sandman de Netflix sera interdite aux moins de 18 ans

Particulièrement violente, la série Sandman de Netflix sera assortie d'un avertissement et interdite aux moins de 18 ans.

Publié le 19-01-2022 par Esther Buitekant

Violence, sexualité, la série s'annonce choquante


Il s'agit de l'une des séries les plus attendues de l'année. Adaptée des romans graphiques de Neil Gaiman la série Sandman, dont on ne connaît pas encore la date de diffusion, va être interdite aux moins de 18 ans sur Netflix. Évoquant des scènes "d'automutilation", des références au suicide, de la "sexualité explicite" mais aussi "des personnages qui fument" et "se droguent", la plateforme de streaming préfère ne prendre aucun risque. Il suffit de taper le nom de la série dans le moteur de recherche de Netflix pour s'en apercevoir. Alors que de nombreux programmes sont interdits au moins de 16 ans sur la plateforme, rares sont les programmes à afficher une interdiction aux moins de 18 ans. Parmi les films et séries interdites aux moins de 18 ans, on peut notamment citer les films Hostel ou la série Sex/Life.


Le contrôle parental sur Netflix


Comment s'assurer que des films ou séries particulièrement violentes ou comportant des scènes de sexe ne soient pas accessibles aux plus jeunes ? Netflix a mis en place un système de contrôle parental qui permet, théoriquement, d'éviter aux enfants de tomber sur des contenus inappropriés. Il est notamment possible de créer un profil avec une catégorie d'âge spécifique, de choisir une catégorie d'âge ou de bloquer des titres. Pour éviter que less enfants soient tentés d'aller explorer le profil de leurs parents, il est également très facile de le verrouiller avec un code PIN.

 

Les dernières actualités