La semaine de quatre jours fait l'unanimité au sein de Radioshop

La semaine de quatre jours fait l'unanimité au sein de Radioshop

Tandis que de nombreuses écoles françaises ont adopté la semaine de quatre jours, une entreprise française teste également le concept. Le succès est au rendez-vous.

Publié le 04-05-2021 par Nolwenn Guengant

Que diriez-vous de travailler quatre jours par semaine ? L'entreprise Radioshop, basée près de Montpellier, a choisi d'expérimenter ce rythme depuis le début de l'année et les retours sont positifs. « 50 % des Français ressentent du stress au travail et la pandémie a aggravé ce problème. Il est donc indispensable pour les entreprises de mesurer ce mal-être et d'apporter des solutions concrètes » estime Thomas Bergerot, fondateur et directeur général de Radioshop.


Un succès


Les salariés de l'entreprise française, experte de la radio instore, travaillent désormais quatre journées soit 32 heures par semaine. Ils bénéficient en outre de trois jours de repos consécutifs. Grâce à cette nouvelle organisation, chaque salarié va pouvoir économiser 27 heures de trajet annuel et 205 euros de frais de carburant. « L'équilibre vie familiale et vie professionnelle est un enjeu essentiel pour le bienêtre de l'équipe. Ce nouvel aménagement du temps de travail permet aux employés de mieux gérer leur vie, d'être moins stressés et d'être donc plus motivés par leur travail. Une charge de travail hebdomadaire modérée demeure un puissant levier RH. » Les résultats ? Ils sont au rendez-vous : empreinte carbone réduite, productivité en hausse (« Les salariés ont appris à se réorganiser, ils sont plus concentrés sur leurs tâches. La productivité augmente donc naturellement »)... Tout le monde y trouve son compte.

 

Les dernières actualités