La réplique des Taxis Bleus à Uber et Heetch

La réplique des Taxis Bleus à Uber et Heetch

Les Taxis Bleus proposeront désormais une offre de transport forfaitaire pour les fêtards du week-end.

Publié le 21-09-2015 par Bertrand Dampierre

Une offre à 10 euros les nuits de week-end

 

Face à la concurrence d'Uber et de Heetch, avec ses chauffeurs non-professionnels qui se présente comme une prestation de covoiturage urbain, Les Taxis Bleus viennent de proposer une offre forfaitaire destinée aux noctambules du week-end. De minuit à 5 heures du matin, durant les nuit du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, les parisiens adeptes des sorties nocturnes pourront réserver via l'application du deuxième réseau parisien de taxis, qui fédère 3000 chauffeurs, des courses de porte à porte à un prix forfaitaire unique de 10 euros.

Cette offre s'avère encore plus avantageuse que celle proposée par G7 aux 15-25 ans, qui permet à ce public jeune de disposer de 20% de réduction le week-end entre 22 heures et 5 heures du matin. En faisant ainsi chuter le prix du retour de soirée lorsque l'on a raté le dernier métro, Les Taxis Bleus cherchent à redevenir concurrentiels face à une offre low-cost qui les menaçait.

 

 

Concurrencer les nouveaux disrupteurs

 

En effet, Uber continue d'offrir des courses à un prix inférieur, même si son service de chauffeurs non professionnels UberPop est suspendu en attendant la décision du Conseil Constitutionnel.

Et, surtout, la start-up française Heetch, qui, elle, n'est pas encore dans le collimateur de la justice, ne cesse de prendre des parts de marché auprès des jeunes en proposant une prestation qu'elle considère comme du covoiturage urbain, et qui ne permet pas aux chauffeurs de gagner de l'argent en effectuant des courses, mais seulement de rentrer dans leurs frais en échange de la proposition d'un service de mobilité urbaine nocturne. Offrant au jeune public un moyen de pallier l'insuffisance des offres de transports en commun la nuit.

Les Taxis Bleus, avec leur prix maximum garanti de 10 euros, pourraient donc à l'avenir concurrencer vraiment ces opérateurs alternatifs qui se revendiquent de l'économie du partage.

Les dernières actualités