La RATP va embaucher massivement cette année

La RATP va embaucher massivement cette année

Des cadres, des chauffeurs, des agents de sécurité... La RATP lance cette année un ambitieux plan de recrutements : 6 700 postes vont être à pourvoir !

Publié le 27-01-2022 par Valérie Macquet

RATP : un important creuset d'emplois en Ile de France


Avec environ 3 000 recrutements en moyenne par an, et plus de 234 métiers proposés, la RATP est l'un des principaux recruteurs d'Ile de France. Les secteurs dans lesquels la régie offre des postes de manière récurrente sont divers : maintenance, conduite, sureté des réseaux, systèmes industriels, relation clients, management opérationnel, digital, innovation, ingénierie, régulation etc. Cette année, 300 postes de chauffeurs de bus notamment seront ouverts, mais 400 nouvelles recrues sont également prévues pour l'encadrement : managers de proximité, cadres techniques, etc... La dynamique des recrutements lancés cette année est entre autres liée à la modernisation et à l'agrandissement du réseau RATP en Ile-de-France : deux lignes de métro ont été prolongées, la 4 et la 12.

 

Une aubaine pour les jeunes non ou peu diplômés


Marie Cosson, directrice du développement des compétences du groupe RATP à précisé les modalités de cette vaste campagne de recrutement dans les colonnes du Parisien : "Près de la moitié des postes en région parisienne (1 660 précisément) sont à pourvoir en CDI » explique-t-elle. « Les autres sont proposés sous la forme de contrats d'insertion, contrats d'apprentissage, contrats pro, ouverts à tous les niveaux de qualification. C'est un tremplin d'emploi pour les jeunes."

En effet, l'entreprise s'engage à former le personnel recruté ; notamment, la centaine d'agent de sûreté, qui vont venir gonfler les rangs du millier déjà présent.

Les dernières actualités