La popularité de Macron se redresse légèrement

Macron confirme les six parcs eoliens en mer

L'enquête mensuelle BVA-La Tribune-Orange-RTL indique une légère amélioration de la popularité d'Emmanuel Macron avec 41% d'opinions favorables (+1 point). Malgré ce faible rebond, seule une minorité de Français approuve la politique du chef de l'État.

Publié le 22-06-2018 par Grégoire Normand

Macron retrouve quelques couleurs auprès de l'opinion publique. Après un déclin de sa cote de popularité entre décembre 2017 et mars dernier, la part des bonnes opinions se stabilise autour de 40% depuis le mois de mai selon le dernier baromètre exclusif BVA- La Tribune-Orange-RTL. Cette stabilisation intervient alors que les performances économiques de la France s'annoncent moins bonnes que prévu. Le 19 juin, l'Insee a annoncé dans ses projections pour 2018 que la croissance devrait s'établir à 1,7% cette année contre 2,3% pour 2018. Par ailleurs, la baisse du chômage devrait être moins sensible cette année. Les créations d'emplois devraient également être moins dynamiques au regard des très bonnes performances de 2017 (+183.000 contre +340.000 emplois).


Lire aussi : Croissance : le coup de frein se confirme pour la France


41% de bonnes opinions

D'après les résultats obtenus par l'institut de sondages, le président de la République a récolté 41% d'opinions favorables, soit une hausse d'un point par rapport à mai. À l'inverse, 53% des interrogés signalent avoir une mauvaise opinion du chef de l'État, soit trois points de moins que le mois précédent. Depuis le mois de février, la part des mauvaises opinions n'est jamais descendue en deçà de 50%. Plus d'un an après son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a gagné 18 points d'opinions défavorables et perdu 21 points de bonnes opinions.

Par catégories, c'est auprès des actifs que la part d'opinions favorables (+4 points à 44%) p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités