La popularité de Facebook en baisse face à TikTok

La popularité de Facebook en baisse face à TikTok

Facebook a longtemps dominé le monde des réseaux sociaux. Toutefois, l'application TikTok vient de détrôner la création de Mark Zuckerberg.

Publié le 13-08-2021 par Nolwenn Guengant

De plus en plus de particuliers, entreprises, célébrités et autres marques utilisent TikTok pour promouvoir leurs produits/services ou simplement pour s'amuser. Et le succès de la plate-forme chinoise est tel qu'il dépasse celui de Facebook, désormais numéro deux. TikTok a en effet été l'application la plus téléchargée au monde en 2020 et ce, même aux États-Unis.


TikTok, un concept qui plaît


Depuis son lancement en 2017, TikTok (ByteDance) n'a cessé d'attirer de nouveaux utilisateurs. Au départ plébiscitée par les plus jeunes, l'application attire désormais toutes les générations. Et, en seulement trois années, elle a fait beaucoup d'ombre à Facebook (Instagram, Messenger...) mais également à YouTube (Google). Elle est ainsi passée de la quatrième place en 2018-2019 à la première place en 2020. Ce qui plaît aux nombreux utilisateurs et utilisatrices de TikTok ? C'est le format des vidéos que l'on peut y poster. Mais si TikTok doit son succès en premier à son concept, l'application peut aussi remercier la pandémie car beaucoup de personnes ont profité des confinements pour chercher de nouvelles occupations et TikTok en a fait partie. En 2020, la plate-forme a permis de générer pas moins de 34 milliards de dollars de revenus. De plus, l'application a été téléchargée trois milliards de fois depuis sa création. Une entrée en Bourse n'est néanmoins pas prévue.

 

Les dernières actualités