La néobanque Revolut lève 500 millions et entre dans le top 10 des fintech les mieux valorisées

Revolut

La banque mobile londonienne officialise une levée de 500 millions de dollars. Cette opération record pour une fintech européenne la valorise 5,5 milliards de dollars et fait d'elle la deuxième néobanque la mieux valorisée à l'échelle mondiale. Revolut, qui entend compter 20 millions de clients d'ici la fin de l'année, espère aussi atteindre la rentabilité. Elle prévoit de développer des offres de crédit, d'épargne et une formule "junior", pensée pour les enfants à partir de 7 ans.

Publié le 25-02-2020 par Juliette Raynal

Après des semaines de rumeurs, la néobanque britannique Revolut officialise, ce mardi 25 février, un tour de table de 500 millions de dollars mené par le fonds californien Technology Crossover Ventures. (TCV), le plus important pour une fintech européenne. Une vingtaine d'autres investisseurs, dont Lakestar, DST Global, Ribbit Capital et Sprints, participent également à cette nouvelle augmentation de capital, qui porte le montant total des fonds levés par la start-up à 836 millions de dollars depuis sa création à Londres en 2015.

L'opération valorise la société 5,5 milliards de dollars, contre 1,7 milliard de dollars lors de sa dernière levée de fonds de 250 millions de dollars il y a presque deux ans. Elle fait de Revolut la startup du monde de la finance la plus valorisée de la scène européenne, à égalité avec la fintech suédoise Klarna, spécialisée dans les paiements en ligne. Revolut entre également dans le top 10 des fintech les mieux valorisées à l'échelle mondiale, selon le classement des licornes (startups non cotées en Bourse valorisées plus d'un milliard de dollars) du cabinet CB Insights.

Elle reste toutefois loin derrière l'américain Stripe, première fintech avec une valorisation de 35 milliards de dollars. Elle se positionne en revanche comme la deuxième néobanque, derrière le brésilien Nubank, valorisé 10 milliards de dollars, mais devant l'américain Chime, valorisé 5,8 milliards de dollars, et son rival européen, la néobanque allemande N26 valorisée 3,5 milliar

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités