La maison de couture Roberto Cavalli rachetée par Damac Properties

La maison de couture Roberto Cavalli rachetée par Damac Properties

En grande difficulté, la marque italienne Roberto Cavalli vient d'être rachetée par Hussein Sajwani, le PDG du géant de l'immobilier Damac Properties. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Publié le 12-12-2019 par Esther Buitekant


Un magnat de l'immobilier aux commandes


Criblée de dettes et en difficulté financière depuis plusieurs années, Roberto Cavalli a vécu une année 2019 décisive. Après s'être séparée de toutes ses boutiques aux États-Unis et frôlé le dépôt de bilan, la marque italienne reprend enfin son souffle. Suite à l'accord de restructuration de sa dette consenti par le tribunal de Milan, Roberto Cavalli passe sous pavillon émirati avec l'annonce de son rachat par le milliardaire Hussein Sajwani, PDG de Damac Properties. Son groupe Dico a annoncé la nouvelle dans un communiqué, précisant que 'l'acquisition de la marque florentine a été finalisée le 28 novembre'. Une opération qui s'inscrit dans 'l'évolution d'un partenariat qui a été signé en 2017 entre la maison de couture et Dico' a ajouté le groupe basé à Dubaï. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public


Un nouveau concept d'hôtels Cavalli en projet


Premier investissement de DICO dans le monde de la haute-couture, ce rachat s'inscrit dans un vaste projet de développement d'un concept d'hôtels de luxe estampillés Roberto Cavalli. La marque sera chargée de décorer et développer les intérieurs de ces établissements dont le premier doit ouvrir à Dubaï en 2023. 'Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre l'incroyable héritage de la marque Roberto Cavalli, qui s'inscrit dans notre conception du luxe », a indiqué Hussein Sajwani.

Les dernières actualités