La Maif va mettre le turbo dans l'assurance vie et emprunteur

Maif

Le groupe mutualiste, qui prédit le déclin du marché auto à partir de 2022, va axer son nouveau plan stratégique sur la conquête de clients en prévoyance et en assurance vie. Il espère profiter de sa base de près de 3,5 millions d'habitations couvertes pour engranger 9.000 souscriptions de contrats d'assurance emprunteur cette année.

Publié le 09-03-2018 par Delphine Cuny

À rebours d'un Axa qui veut se renforcer à coups de milliards dans l'assurance dommages (en rachetant XL Group) et réduire son activité d'assurance vie aux États-Unis, la Maif s'est fixée comme axe stratégique dans son nouveau plan 2019-2022 en cours d'élaboration de se montrer « très volontariste dans l'assurance de personnes », ce qui recouvre la santé, la prévoyance, l'assurance vie, l'épargne retraite, a expliqué ce jeudi le directeur général adjoint, en charge de l'assurance de personnes, Thierry Courtet, lors d'une rencontre avec la presse.

L'assureur mutualiste, numéro cinq français sur le segment de l'auto, est convaincu que le secteur sera confronté à un « problème de tarissement de la matière assurable » comme l'expliquait son directeur général, Pascal Demurger, dans nos colonnes.

« Demain, avec la voiture autonome, nous savons que le marché de l'assurance IARD [incendie, accidents et risques divers, Ndlr] sera en décroissance à partir de 2022 ou 2025 maximum » a fait valoir Thierry Courtet. « D'abord conçue comme une diversification, et non comme notre coeur de métier, l'assurance de personnes va devenir un produit de conquête, rôle joué jusqu'ici par l'IARD », qui représente 80% de son chiffre d'affaires.

Marché sur lequel il continue toutefois d'innover avec l'assurance « à la demande » lancée avec la startup Valoo (ex-Cbien), qui permet de couvrir ses objets personnels « en seul clic, au jour le jour, pour quelques centimes par jour et par objet. »

Alléché par l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités