La livraison de repas, nouvelle vache à lait d'Uber en période de pandémie

Uber est a suivre a wall street

Uber rentable ? Ce n'est pas pour tout de suite : la société californienne a fait état jeudi d'une perte nette de 1,8 milliard de dollars et de revenus en chute libre pour la période d'avril à juin. Et ce malgré la performance d'Uber Eats qui, pour la première fois, a rapporté plus d'argent que le service de VTC au second trimestre.

Publié le 07-08-2020 par AFP

Les livraisons ont rapporté plus d'argent à Uber que les trajets avec chauffeurs au deuxième trimestre, pour la première fois dans l'histoire de la plateforme de réservation de voitures, qui souffre toujours de la pandémie.

La société californienne a fait état jeudi d'une perte nette de 1,8 milliard de dollars et de revenus en chute libre, pour la période d'avril à juin.

Son chiffre d'affaires a perdu 29% en un an, à 2,2 milliards de dollars, à cause de l'effondrement de la demande pour des trajets en voiture, lié aux mesures de confinement et à l'annulation de la plupart des évènements et voyages.

Les recettes tirées de cette activité ont plongé de 67%, à 790 millions de dollars.

Les livraisons à domicile, principalement des repas, sont ainsi devenues la nouvelle vache à lait du groupe, grâce à l'appétit des consommateurs qui ne vont plus au restaurant.

Ce segment a doublé ses revenus, pour atteindre 1,2 milliard de dollars.

On est encore loin du niveau pré-pandémie des trajets avec chauffeurs, mais "si les restrictions continuent ou sont de nouveau imposées, notre activité de livraisons va compenser", a assuré le patron Dara Khosrowshahi, lors d'une conférence téléphonique aux analystes.

En plus d'Uber Eats, l'entreprise a racheté début juillet l'application de livraison de repas Postmates pour 2,65 milliards de dollars, pour se muscler sur ce créneau avec un plus grand choix de restaurants et de marchands.

Magie et rentabilité

Elle explore aussi les livraisons de courses,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités