La licorne française Sorare poursuit sa route et s'offre la Premier League anglaise

La licorne française Sorare poursuit sa route et s'offre la Premier League anglaise

Sorare, le jeu de sport en ligne aux plus de trois millions d'utilisateurs, a annoncé la signature d'un accord de licence de 4 ans avec la « Premier League » anglaise.

Publié le 10-02-2023 par Valérie Macquet

Une nouvelle étape dans la fulgurante ascension de Sorare


Créé en 2018 par Nicolas Julia, diplômé d'Emlyon business school et Adrien Montfort, ingénieur sorti de Télécom SudParis, le jeu en ligne de Sorare permet d'acquérir et d'échanger, sous forme de NFT, des cartes à collectionner dans l'univers du sport. La startup, qui compte notamment, parmi ses investisseurs, Benchmark, Accel, Headline, MPGI et même le footballeur Antoine Griezman, a ffiché pour la période de 2022, un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros, contre 270 millions en 2021. Ses différentes levées de fonds lui ont permis d'atteindre une valorisation de plus de 4,3 milliards de dollars, et en font la cinquième licorne française derrière Qonto, Contentsquare, Back Market et Doctolib. Après avoir noué des partenariats avec la Major League of Baseball et la NBA, la pépite française vient de réaliser un coup de maitre en raflant à ConsenSys (une jeune pousse américaine également sur les rangs), les droits d'utilisation de la Premier League.


La compétition de football la plus suivie au monde


Les matchs de la Premier League sont diffusés à 880 millions de foyers dans 188 pays, par 90 diffuseurs et plus de 400 chaînes. L'accord avec ses 20 clubs permettra à Sorare de diffuser des cartes à collectionner numériques de joueurs aussi populaires que Erling Haaland, Kevin de Bruyne, Bukayo Saka, ou encore Harry Kane...

Les dernières actualités