La guerre de Trump contre les médias en cinq actes

Donald Trump annonce le retrait de l'accord de Paris

Donald Trump a multiplié des attaques contre des membres de la chaîne CNN le week-end dernier. A force de provocations et d'insultes, le comportement du président américain est parfois comparé à une incitation à la violence contre les journalistes. Retour en cinq points sur les principaux dérapages du chef d'Etat à l'égard du quatrième pouvoir depuis son arrivée à la Maison Blanche.

Publié le 04-07-2017 par Grégoire Normand

La guerre entre Trump et les médias américains monte d'un cran. Après avoir insulté deux journalistes de l'émission Morning Joe sur Twitter la semaine dernière, le président américain a réitéré ses provocations dans une nouvelle vidéo postée sur le réseau social dans laquelle il exprime une violence physique et verbale à l'égard de la chaîne d'information CNN.Au mois de janvier dernier, le milliardaire avait partagé son point de vue radical sur les journalistes dans les locaux de la CIA :

"Comme vous le savez, je suis actuellement en guerre contre les médias. Ils font partie des êtres humains les plus malhonnêtes de la planète."

Par cette déclaration, il annonçait clairement sa position sur le quatrième pouvoir aux Etats-Unis qu'il ne cesse de critiquer à l'aide de provocations très virales postées sur Twitter.

1- Trump contre CNN

Le président a posté sur son compte Twitter le 2 juillet dernier une vidéo de 28 secondes le mettant en scène en train de tabasser un homme à terre dont le visage est masqué par un logo de CNN. La vidéo originelle a été filmée en 2007 au moment où Donald Trump assistait à un match de catch.

La mise en ligne de cette vidéo, retweetée plus de 300.000 fois, avec les hashtags : #FraudnewsCNN et #FNN pour Fraud News Network a fait réagir la grande chaîne américaine dans un communiqué.

"C'est un triste jour quand le président des Etats-Unis encourage à

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités