La génération Z plébiscite Apple

La génération Z plébiscite Apple

Selon une étude récente réalisée par Piper Sandler, en dépit de prix de vente assez élevés, les Smartphones Apple ont beaucoup de succès auprès de la génération Z.

Publié le 12-04-2021 par Nolwenn Guengant

La génération Z inclut les personnes nées entre 1997 et 2010, soit quand le secteur du numérique était déjà bien développé. Et, selon une étude de Piper Sandler, cette génération aime beaucoup Apple dont les iPhone® , notamment connaissent un succès indéniable. Les concurrents du groupe américain, dont Samsung qui s'est associé avec BTS (le groupe K-Pop tendance du moment), ont beau essayer, ils n'arrivent pas à détrôner Apple dans le coeur de la génération Z qui fait particulièrement honneur à l'iPhone® 12 Pro.


Apple un jour, Apple toujours


Aux États-Unis, Piper Sandler a interrogé 7 000 personnes de la génération Z. Et les résultats parlent d'eux mêmes puisque 88 % des personnes interrogées possèdent un iPhone® et 90 % souhaitent que leur prochain mobile soit un modèle de la marque à la pomme. C'est encore plus qu'un an auparavant : 86 % des personnes interrogées possédaient un iPhone® et 89 % voulaient que leur prochain appareil soit un Apple. L'enquête de Piper Sandler, qui s'intéresse aux tendances actuelles dans divers domaines (plateformes de streaming, marques de vêtements...), est centrée sur la génération Z américaine. Cependant, en France, le succès d'Apple auprès de cette même génération est tout aussi important. Et pour encourager les jeunes à choisir Apple, les fournisseurs (SFR, Orange, Bouygues...) proposent des offres adaptées à leur budget.

 

Les dernières actualités