La Floride, nouvelle terre d'accueil des entreprises françaises ?

Floride, Cap Canaveral,

La compétition en matière d'attractivité est mondiale. L'Etat de Floride est en lice pour attirer des entreprises françaises, espérant concurrencer New York et la Californie.

Publié le 21-02-2017 par Fabien Piliu

La Floride, son soleil, ses plages de sable blanc, ses fêtes sans fin de Miami à Panama City, et son... attractivité.

"L'Etat de Floride ne peut se résumer aux parcs d'attractions, aux champs d'oranges et aux parties de pêche au marlin. C'est aussi un sérieux concurrent pour les Etats de New-York et de Californie qui ont un énorme pouvoir d'attraction. Entre le premier qui aimante les sièges sociaux et le second, qui est la destination privilégiée des start-up du monde entier, la Floride a une sérieuse carte à jouer", explique Christelle Maffre, la directrice d'Enterprise Florida, l'organisme public-privé chargé du développement - exportations et attractivité - du "sunshine state" qui tente d'attirer les entreprises du monde entier, et notamment françaises en leur proposant des services et des conseils gratuits pour faciliter leur installation.

Au moins 400 entreprises françaises sont présentes

A l'heure actuelle, 400 entreprises françaises sont d'ores et déjà implantées en Floride, devenu en 2015, avec 19,8 millions d'habitants, le troisième état le plus peuplé des Etats-Unis. "Ce nombre progresse année après année", constate Christelle Maffre. Elles emploient plus de 15.000 personnes. La plupart des secteurs industriels sont présents, en particulier l'aéronautique et le spatial, ainsi que le secteur bancaire et le luxe. Le secteur des nouvelles technologies est également en pleine effervescence. Enterprise Florida milite pour que le sud de l'Etat obtienne le label French Te

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités