La Fintech Curve se rêve en Netflix de la banque

Curve Fintech carte bancaire

La startup britannique, qui vient de lever 55 millions de dollars auprès de Gauss Ventures, Cathay Innovation, Santander et le fonds français Breega, propose de regrouper toutes ses cartes bancaires en une, sans frais à l'étranger. Valorisée 250 millions de dollars lors de ce tour de table, elle vise un million d'utilisateurs d'ici à la fin de l'année.

Publié le 24-07-2019 par Delphine Cuny

Encore une néobanque ! La startup britannique Curve, qui vient de boucler une levée de fonds de 55 millions de dollars à la mi-juillet, n'a pas encore lancé officiellement son service en France, mais ce serait l'affaire de quelques semaines ou mois au plus tard. La Fintech londonienne se distingue de la pléthore de nouveaux entrants de la banque au quotidien (près d'une vingtaine d'actives en France selon KPMG) avec un modèle de « méta-carte bancaire » ou « super carte » : elle propose de regrouper en une carte unique (Mastercard) tous ses comptes et cartes, à piloter depuis une application. Le tout sans commission à l'étranger, avec des remises en espèces (1% de cashback) pour des achats sur certains sites (Amazon, Uber, Netflix). Son ambition est de « basculer la banque dans le cloud ».

« Curve construit une plateforme bancaire digitale "Over-The-Top" qui offre aux utilisateurs une expérience bancaire à la fois enrichie et simplifiée sans aucun besoin de changer de banque. Curve prend une voie complètement différente des banques '"challengers" en se concentrant sur la création d'une expérience client radicalement améliorée, sans demander au client de lui confier ses fonds, et sans s'exposer aux frais associés au statut de banque » fait valoir le fondateur et directeur général, Shachar Bialick, un multi-entrepreneur d'origine israélienne, passé par l'Insead pour un MBA et par la Fintech Checkout.

Comprendre « over-the-top » (ou OTT) comme les services de streaming à la Netf

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités