La défiscalisation des heures supplémentaires rétablie en 2020

Les heures supplémentaires ont augmenté de 5,7% au quatrième trimestre 2009 par rapport à l'année précédente.

Mesure supprimée sous le quinquennat de François Hollande, la défiscalisation des heures supplémentaires sera rétablie en 2020, a assuré le porte-parole du gouvernement.

Publié le 12-03-2018 par latribune.fr

La défiscalisation des heures supplémentaires, mesure supprimée sous le quinquennat de François Hollande, sera rétablie en 2020, a annoncé dimanche le porte-parole du gouvernement. "Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron s'était engagé à dire qu'il fallait supprimer les cotisations sur les heures supplémentaires. Ce sera fait à l'horizon 2020", a assuré Benjamin Griveaux dans le cadre du "Grand Rendez-vous" Europe 1-Les Echos-CNEWS.

"Pas avant, a-t-il expliqué, pour une raison simple : c'est que nous avons aussi une question de sérieux budgétaire à tenir, nous avons une trajectoire, des engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos partenaires européens".  "Ce sera fait, (...) il faut que le travail paye mieux", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Édouard Philippe avait déjà évoqué début février, lors d'un "Facebook live" depuis Matignon, la "désocialisation" des heures supplémentaires, c'est-à-dire la suppression des cotisations des employeurs et des salariés, à l'horizon 2020. Le président "Emmanuel Macron, pendant sa campagne présidentielle, s'était engagé à désocialiser les heures supplémentaires, c'est-à-dire à faire en sorte que on ne paye plus de cotisations, ni l'employeur, ni les salariés, sur les heures supplémentaires effectuées", avait rappelé le Premier ministre. "On s'est engagé à le faire, donc on va le faire", avait-il poursuivi, "c'est prévu en 2020, c'est-à-dire non pas le budget prochain, mais le budget suivant".

Augmenter le pouvoir d'achat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités